Football: France – Allemagne

Par Lundi 4 juillet 2016 Permalink 6

Dans quelques jours nous aurons le plaisir de revoir encore le président de la république revêtu des attributs du supporter de football. Il lèvera son popotin du siège à chaque tir, dressera ses petits bras vers le ciel à chaque ola, sourira ou prendra l’air inquiet en fonction du score dès que la caméra s’attardera sur lui, dévoilera son sentiment d’expert à chaque micro tendu, posera Merkel à sa droite qui fera comme lui, rajoutera dans les parages Najat Valaud Belkacem pour montrer la même diversité que sur le terrain.

Rebelote pour le grand cirque. On sent déjà que ce sera bien lamentable, bien crapoteux, bien comme ils savent faire en nous prenant pour des cons. Ils voudront faire peuple, faire comme s’ils étaient des nôtres et ils boiront leur verre comme les autres! Vas-y François! prends une tite bière! Une Kro, c’est bien, ça fait simple! Et mets ton chapeau bleu, blanc rouge, bon sang de bonsoir! Comment? Ton idiot de collaborateur a oublié le chapeau? Mais tu vas perdre des voix à la présidentielle si t’as pas de chapeau… Ah! Tu stresses! C’est ballot, ce chapeau oublié… Bon, mets un peu de bleu, blanc rouge sur les joues, alors, ça compensera peut-être… ça y est, c’est la mi-temps. C’est ton moment, celui où tu dois être inspiré, où tu dois dire ce que tout le monde pense. Faut surtout pas te tromper! T’as tes notes? Quoi? Le collaborateur les a aussi oubliées? Vire le cette fois. Dehors, ce con! Oui t’as bien fait de piquer ta colère! C’est insupportable d’être entouré d’incompétents! Heureusement que toi, t’es un bon! Tu vas improviser… Tu connais le score au moins? Bon pas de problème. T’ajoutes une blagounette pour faire marrer les footeux et le tour est joué!

Combien en terme de PIB? Et question moral des français? C’est surement positif! Super séquence! Bon le football quand même ya rien de tel! Ah oui, le tour de France, maintenant! J’oubliai! Je fais deux ou trois étapes? Allez trois! Ya rien à foutre en ce moment! Draghi imprime de la tune à qui mieux mieux, il faut le laisser faire! Le cyclisme c’est bien aussi, c’est populaire! Et puis après yaura Rio… Putain! Quel été de merde! Mais s’il faut en passer par là pour être réelu, faut le faire! C’est un petit sacrifice de deux mois pour avoir encore 5 années à glander! La démocratie, c’est vraiment la zone!

Frédéric Le Quer