Cannes contre le burkini

Par Vendredi 12 août 2016 Permalink 4

Que viennent foutre les convictions religieuses des vacanciers sur une plage? C’est ce que s’est logiquement demandé le maire de Cannes en prenant un arrêté stipulant que le burkini était interdit. Nous ne dirons pas pour autant ici que David Lisnard, le fameux maire Parti Républicain est un saint homme car souvenons nous qu’il y a peu il faisait privatiser une plage pour le roi d’Arabie Saoudite en villégiature…

Quoiqu’il en soit son arrêté de fin juillet continue de faire débat et la meute des bien pensants de Libération au Comité de Lutte Contre l’Islamophobie, de L’Express à la LiCRA se scandalisent. Le Laboratoire pour la Laïcité s’en lave les mains, pire, il a tendance à confirmer que la LiCRA ou le clci sont dans leur bon droit en attaquant l’arrêté municipal. Pourtant, est-ce que le Burkini manifeste de manière ostentatoire une appartenance religieuse? C’est évident! Est-ce qu’il n’est pas grand temps de laïciser les musulmans pour nous donner à tous une chance de vivre en paix? C’est aussi évident.

Néanmoins dès qu’un élu tente d’affirmer son républicanisme, de défendre nos manières de vivre, nos comportements (c’est le meme problème que le Halah dans les cantines)face à des gens qui arrivent chez nous en terrain conquis et cherchent à imposer leur culture, une grande partie des médias, de l’état, des corps intermédiaires montent sur leurs ergots pour soutenir ou au moins pour que soient permises ces mœurs d’esprit conquérant.

Cette naïveté de croire qu’on pourra lutter contre l’islamisme en faisant comme s’il venait en paix ( le PDG de la LiCRA compare le Burkini pour qu’il soit accepté, à une combinaison pour aller sous l’eau!!!), comme s’il était prêt à se fondre dans nos valeurs est criminelle. Tant que tous ces pouvoirs n’auront pas compris qu’à chaque recul de la laïcité correspond une avancée de la religiosité et donc une défaite de la république, les français continuerons à se sentir de moins en moins en France.

Plus les français s’écraseront, plus leurs dirigeants leur diront de baisser la tête, plus la France se transformera lentement mais sûrement en république islamique.

Frédéric Le Quer

PS: voir article sur le site, « Burkini, l’élégance à la française » du 31 mars 2016